20 Février, arrivée à Sucre. (oui nous sommes le 07 avril :)
Belle ville où l’on se sent l’envie de flâner, j’y resterais d’ailleurs 5 jours à ne pas faire grand chose… (dont 2 jours pas très bien à cause de mon estomac!) De bon moments passés avec Aurore, Pascale et Sophie ainsi que Saïd qui nous rejoint un peu plus tard.
Comme je n’ai pris quasiment aucune photo et que j’ai la chance d’avoir passé ces quelques jours avec des filles fort sympathiques qui ont un beau blog, voici le lien du blog de Pascale et Sophie!
http://pascaleetsophie.uniterre.com/272479/Sucre%2C+la+blanche+.html
Non je n’ai absolument pas honte de faire ça! Merci beaucoup les filles!
Après ces quelques jours, je suis allé me promener dans les alentours, un beau treck vers les villages Jalqu’a en compagnie de deux couples d’Allemands et d’un Suisse (Johannes) et de notre guide Bolivien. Par chance quasiment tout le monde parlait Espagnol :)
Départ bien matinal, nous prenons un bus qui nous emmène sur la montagne hors de Sucre. Nous prenons notre petit déjeuner devant une chapelle et un théâtre à ciel ouvert.
Il fait beau et frais, conditions optimales pour commencer notre treck!
De bien jolis paysages, les formations géologiques de cette zone sont assez intéressantes. Nous nous dirigeons vers Maragua, petit village situé dans un cratère dont l’origine est encore incertaine… (Météorite? Déformation naturelle? kaméhaméha?)
Une bien belle journée de rando.
Nous arriveront à Maragua en fin d’après midi où nous trouverons un repos bien mérité, la ville est incroyablement tranquille, une petite boutique avec une vendeuse toute gentille et quelques maisons (il y a bien-sur un terrain de foot)
Nous aurons également le droit à la visite nocturne d’une femme âgée vendant des bracelets tissé (spécialité de la région, il y a une école pour apprendre le tissage traditionnel). La vente de quelques bracelets et autres objets tissés permet une petite aide économique pour ces villages.
La journée suivante nous sortons de notre joli cratère pour nous diriger vers Potolo la grosse ville de la communauté avec au moins 2000 habitants!
Sur le chemin nous croisons une petite habitation avec quelques personnes en pleine préparation de chicha (alcool de mais) en vue du carnaval, ils n’ont pas l’air bien frais mais ils sont sympas!
Un peu plus loin nous allons pouvoir observer des … empreintes de dinosaures!
Puis nous continuons notre route au milieu de paysages aussi beaux que variés…
La dernière c’est Potolo, où vivent en harmonie cochon et poules, ânes et vaches, chiens et fermiers, enfants (armés de pistolets à eaux) et touristes.
Le lendemain un beau bus à l’effigie de Kuala-Lumpur nous ramènera à Sucre en empruntant de belles routes de terres dessinées dans la montagne. Un bon repas nous attend au restaurant de l’agence!
Nous irons ensuite réserver notre bus pour La Paz en version super confort! Pour tout de même 120 Bolivianos (12€) mon trajet le plus onéreux en Bolivie :)
Un dernier resto dans cette jolie ville et nous prenons le taxi pour le terminal, c’est encore carnaval, ça bouche un peu, et nous arrivons seulement 15min avant le départ (on nous avais demandé 30min, mais nous sommes en Bolivie, no stress…). Étrangement notre bus partira avec 5min d’avance…!! Chose unique pour moi en Amérique du sud.
Pour la petite histoire un membre de l’équipage fait le compte des passagers juste après le départ… Il en manque quatre… pas de soucis!
A bientôt pour la capitale Bolivienne!
La classe, je vois que tu continues à faire des rencontres et que tu n’es toujours pas marié ou en prison :) Ça à l’air dur ces réunions de travail avec les filles sur la terrasse ou les soirée arrosées…
mhkd4f
poj3i5
hu6zdo
5jep1f