Cette boucle dans la reserva nacional Cerro Castillo est mon premier treck sur plusieurs jours, il va me permettre de tester mon équipement!
Je suis déposé par mes nouveaux amis allemands dans la ville de Villa Cerro Castillo où commence et se termine la boucle. Chargé de toutes mes affaires et d’un bon paquet de nourriture, je commence ma promenade.
Beaucoup de vent et pas mal de nuages m’accompagnent pour la première partie complètement plate qui longe le rio Ibanez. Cette première partie est un peu monotone mais la vue sur la montagne et quelques aperçus du rio rendent cette route agréable.
Je me dirige vers une rivière qui se jette dans le rio Ibanez que je dois suivre jusqu’au campement où j’ai prévu de dormir. Le sentier n’est pas très bien marqué (ou mes yeux pas assez ouverts!) car arrivé au niveau de la rivière je suis une trace qui transforme rapidement mon ascension en exploration… Une machette m’aurait été bien utile! Au bout d’un moment j’arrive…
là… visiblement ce n’est pas la bonne route!
Je m’éloigne de la rivière pour essayer de trouver une vraie trace puis finis par trouver un beau sentier…
C’est tout de suite beaucoup plus sympa! Je fais beaucoup de pauses, je dois bien avoir 16kg sur le dos… Point positif, ça me permet de prendre des photos!
Arrivé au campement je m’installe tranquillement, une rivière passe juste à côté, cool :) Je n’ai encore croisé personne sur le chemin, pas très fréquentée cette réserva nacional.
Petit repas sympa avec musique, j’ai même trouvé du Lindt pour le dessert !
Petite nuit, mon matelas n’est pas ce que l’on fait de mieux en terme de confort… Ça me permet d’être opérationnel à 5h45, petit déjeuner et je pars vers le campement plus au nord avec juste mon appareil photo et de l’eau, c’est agréable de pouvoir courir !
Je profite des couleurs matinales, cherche le petit lac censé se trouver après le campement, sans succès, et je rentre à mon campement en courant. Il est maintenant 7h30, deuxième petit dèj et c’est reparti. La première partie de l’ascension est sympa, pas mal de végétation et de jolies vues.
J’arrive rapidement sur la deuxième partie, beaucoup plus pentue et très caillouteuse, les repères sont des piquets rouges entre lesquels il y a parfois une vague trace. La vue spectaculaire me permet de rentabiliser mes nombreuses pauses,
La végétation est ici discrète mais parfois très jolie!
Des cailloux, encore des cailloux,
Le chef des cailloux,
J’arrive au sommet ! Cool c’est l’heure du repas… Tiens si je me posais là?
Mon sac à dos une nouvelle fois allégé, je reprends la route pour redescendre vers Villa Cerro Castillo.
Quelques parties enneigées à traverser me donnent envie de skier.
La descente est plus rapide, à 15h30 j’arrive à un campement avec une très jolie vue, il fait super beau et j’hésite à m’y poser mais je n’ai plus beaucoup d’eau et il n’y a pas de rivière dans le coin…
Je décide donc de continuer, j’ai encore pas mal de route et pense éventuellement terminer dans la journée. Le village se rapproche et je sens la fatigue me gagner, je me pose finalement pour passer la nuit et finir tranquillement le lendemain.
Départ à 6h! Il y a (normalement) un bus pour le sud vers 9h et j’aimerais bien le prendre. Le chemin devient de plus en plus flou jusqu’à disparition de la trace et apparition d’une limite de propriété en barbelés. Je cherche un autre chemin… Falaise à droite, limite de propriété à gauche… Je franchis les barbelés en face et continue ma descente vers la ville. Je finis tranquillement en sortant de la propriété et rejoins le village vers 8h. … Un ouvrier me confirme qu’un bus passe bien vers 9h pour Cochrane. Dans le doute je commence à faire du stop. Pas grand monde sur cette route… 9h30 toujours rien… Je finis par trouver quelqu’un qui me prend en stop pour Rio Tranquilo, il est 11h30, cool!
Magnifique et flippant mon Christophe!!
Tu as un don pour le récit d’aventures que je ne te connaissais pas… c’est peut-être aussi l’aventure qui T’INSPIRE!!
On s’y croit vraiment…!! J’en ai encore la tremblote qd je vois que tu te perds parfois…!! J’aimerais bien que tu ne fasses pas ce genre d’expédition trop souvent tout seul…
Photos sublimes, récit CAPTIVANT….
Je suis fière de toi fiston… MERCI pour ces superbes moments que tu nous fait partager (Merci Internet!! :) )
Très heureuse de t’avoir eu et VU sur SKYPE aussi…
Bonne continuation au Chili….
Je t’embrasse très fort. Maman qui t’aime.
Coucou!!
Eh beh! Quelle aventure! Toujours de jolis paysages! J’adore la photo du repas, tu arrives à bien manger! En plus du Lindt….
Mais la meilleure photo c’est le chef rocher!
On en veut encore! Et du skype aussi.
Bisous bisous de nous.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
je vois que tu n’as pas perdu ton grain de folie ! j’adore ton chef des cailloux j’en veut encore ! même à des milliers de kilomètres tu me fait toujours autant rire ! évite quand même les chemins de traverse même si c’est plus fun on tient à te récupérer entier ! :)
Époustouflée ! ça fait rêver ! Les paysages sont somptueux ça pourrait me donner envie de tout claquer !
Je suis contente de voir que tu t’éclates !
Bonne route et continue à nous faire rêver nous qui sommes dans la grisaille.
Fallait prendre ton équipement de Basejump ! Avec ton sens de l’orientation légendaire c’était un incontournable. Ou alors prendre un drone pour repérer le chemin :)
Enfin toujours pas perdu, cassé, emprisonné, marié, c’est bien j’ai confiance pour la suite.
Ici on a eu un magnifique mois de décembre avec beaucoup de soleil, ptet bien que même à Rouen il a pas plu ;p
biz
Je ne dirais qu’un mot SPEEEEEDRIDING! T’avais pas tes skis?