Voilà plus d’un mois que je vis à Santiago, c’est au final une ville plutôt agréable, en été le climat est invariable, toujours environ 30ºC et pas une goute de pluie… Pratique pour organiser un barbecue :)
Il y a pas mal de parcs, beaucoup d’immeubles de styles parfois très différents les un à côté des autres. Pas mal de quartiers populaires, un quartier étudiant plutôt cool, le centre ville avec ses musées et bâtiments historiques.
Le plus frappant est la séparation entre les parties riches et pauvres de la ville.
On trouve des petites boutiques partout ouvertes tout les jours, ça c’est vraiment pratique! Et pour sortir le soir il y a toujours moyen de trouver quelque chose et rentrer en taxi à l’aube pour 3€.
Je suis également allé faire un tour à Valparaiso, ville populaire avec pas mal de charme, nous y sommes allés à la periode de Noël et c’était assez calme!
Comme dans beaucoup de ville d’Amérique du Sud, beaucoup de chien errants se promènent dans les rues…
Ils paraissent tout de même moins stressés ici qu’à Santiago.
En se promenant dans les rues colorées de la ville, on peut découvrir pas mal d’endroits sympa, un marché avec un beau panorama sur le port (au repos, pas eu le droit de voir les grues jouer avec les containers) et des habitants qui jouent aux dames avec des bouchons en plastique, on peut prendre les vieux ascenseur qui permettent de se déplacer plus facilement sur les collines.
En s’écartant un peu des circuits touristiques on tombe rapidement sur des rues moins rassurantes avec des mecs pas forcément très net qui te propose de la coke…
Ou avec plus de chance sur des spectacles de rue avec des danseurs en costume traditionnel.
Quelques jours après nous partons pour la région de Maipo, 2 petites heures de métro et bus depuis Santiago pour se retrouver à la campagne! Ici même type de climat qu’à Santiago, plein soleil et une 30ène de ºC.
Pas mal de chose à faire ici, ballades à cheval, randonnée, rafting (génial!!)…
Et profiter des douces soirées autour d’un barbecue :)
En à peine 1 heure depuis le centre de Santiago, nous sommes également allés visiter un des plus vieux vignoble du Chili, le climat invariable leurs permets de gérer les récoltes et l’irrigation très précisément, le vin ici est plutôt bon mais il faut aimer les vin fort!
Voilà pour quelques nouvelles un peu plus fraîches…
A bientôt plus au nord!