Je reprends la route après un agréable repos chez Christopher en compagnie de Kwai.
Quelques essais culinaires plus ou moins réussis et quelques beaux couchers de soleil et je prends le train pour Pukekohe pour éviter les routes principales à la sortie d’Auckland.
A peine 100 mètres après avoir quitter le train, Lisa, une cyclo-touriste, me rattrape après s’être trompée de direction. Nous allons tous les deux vers le sud, ça tombe bien!
Pas trop de difficultés sur cette partie, à part suivre le rythme de Lisa qui avance plutôt bien.
Nous profitons des 125km jusqu’à Hamilton pour faire connaissance. Si quelqu’un m’avait dit que je ferais 125km ce jour là j’aurais sûrement trouvé ça très drôle! Heureusement c’est l’étape la plus plate que j’aurai eu jusqu’ici.
Le lendemain nous passons par Cambridge puis direction le pays des hobbits, toujours de beaux paysages.
Une route très tranquille nous mène à Hobiton, nous ne verrons malheureusement pas de hobbits mais des dizaines de cars de touristes. Pas moyen de prendre le chemin vers les décors du film en vélo, le seul moyen est de payer 75$ pour un tour en bus de 2h… no way! (Désolé Charles!)
Nous continuons notre route, parcourant cette jolie contrée vers un cycle trail longeant la Waikato river.
Nous entrons sur le cycle trail après 85km, ce parcours n’est pas prévu pour des vélos chargés comme les nôtres, il faut d’ailleurs déposer les bagages pour rentrer.
Le parcours est très sympa mais également très physique avec pas mal de parties ou l’on doit pousser le vélo. Nous ferons une petite dizaine de km avant de nous poser et préparer un bon repas avant la nuit.
Direction ensuite le lac Taupo et Turangui où des sources chaudes nous attendent!
Un temps magnifique, de superbes paysages, un petit camp site tranquille dans les bois…
La vie est dure en Nouvelle Zélande.
Après 400km très agréables en compagnie de Lisa nos chemins se séparent.
Il me reste 70km pour rejoindre Taumarunui et Kim qui m’attend là bas pour un treck en canoë de 5 jours le long de la Wanganui river.
Étape particulière, je monte pendant environ 30km puis redescend les 30km suivants.
Quel bonheur d’arriver en haut! Le temps se couvre un peu mais les 30km de montée en plein soleil auraient été plus éprouvants. Les nuages sont mes amis :)
A bientôt!
bon courage ! bisous :)
Lisa et bientôt Kim…, sympa la Nouvelle Zélande!!
Bon courage mon garçon et have a very good treck by canoë, with Kim…!
I’m waiting for fotos of this treck…
Big kisses.