Mercredi 4 décembre, nous quittons notre sympathique hôtel.
Il est 8h, le soleil est déjà au rendez-vous quand nous partons rejoindre notre bateau pour traverser le lago O Higgins. Les montures des cyclistes sont déjà attachées à l’avant du bateau quand nous embarquons, quelques minutes plus tard, nous voguons vers l’Argentine sur l’incroyable bleu émeraude du lago…
Impossible de se lasser de ces couleurs…
Il était possible de prolonger le voyage en bateau vers le glacier O Higgins, j’ai vraiment hésité mais le budget de la traversée est déjà important et il était plus sympa de faire le treck vers El Chaiten avec mes compagnons de l’hôtel!
Nous posons le pied à terre vers 12h et nous dirigeons vers la douane chilienne, le lac vu depuis la terre ferme est toujours aussi beau, les douaniers ont un jardin plutôt agréable…
Après une petite pause déjeuner en attendant nos passeports, nous commençons notre treck vers l’Argentine, premières montées pour les cyclistes chargés comme des mulets qui avancent à peu près au même rythme que nous. Le reste du parcours est un peu plus plat et nous ne reverrons pas nos amis cyclistes avant la douane argentine (à part Daigo, cycliste japonais avec un chargement hallucinant que nous rattraperons sur la fin).
Les paysages nous feraient presque oublier le poids de nos sacs à dos (et avec mes 16 ou 17 kg je devais avoir le plus léger, Mes compagnons transportaient entre 20 et 23 kg!)
Bienvenidos a la Republica Argentina!
Nous sommes pratiquement arrivés quand nous rejoignons Daigo que je pousse un peu pour l’aider à franchir les dernières montées.
La douane argentine n’est pas mal lotie non plus niveau ambiance de travail…
Ça c’est ma maison dans le jardin de la douane.
Je tente ma nouvelle recette dans la nature… Un délicieux risotto au curry…! (recette que je tente d’optimiser, 1er essai avec mon brûleur bois!)
Séance photo devant le Fitz roy…
Le lendemain nous attaquons la seconde partie du treck, cauchemar des cyclistes qui termineront le parcours en 10h environ pour 12km. Je les ai accompagnés toute la matinée, c’était complètement fou… Il fallait transporter les sacoches des vélos, puis les vélos pour traverser les rivières et monter les innombrables pentes rocheuses du parcours, ou pousser à deux un vélo et redescendre chercher l’autre vélo… Cependant ça aurait pu être bien pire sous la pluie!
Je les ai tout de même abandonnés l’après midi pour tenter d’attraper le bus pour El Chalten, mes compagnons piétons sont arrivés depuis plusieurs heures lorsque je les rejoins vers 17h.
Un bus passera vers 19h, ce qui nous laisse le temps de savourer une bière bien méritée en pensant à nos amis cyclistes!
Ils arriveront finalement un peu avant notre bus, aidés par un couple de cyclistes qui avaient réussi à faire transporter leurs vélos par bateau!
Le bus nous amène finalement à El Chalten, village ressemblant à une station de ski d’où partent quelques sentiers de randonnée autour du célèbre Fitz Roy.
Je crois que j’ai tout lu dans le désordre, faudra faire une carte avec le parcours pour qu’on s’y retrouve :)
no es por meterme, pero lo de Gin no fue una corrección fue una pregunta… digo…
lovenewyorkdress.com http://www.lovenewyorkdress.com
u73pci