Départ de Rouen sous un temps couvert, très couvert. Il fait à peine 5ºC et le gris s’impose sur les paysages normands.
Je suis habillé comme pour aller skier (oui je skie en collant), vivement l’été!
Ma première étape me mènera chez mon papa, dans un petit village entre Etretat et Le Havre. Je trouverai le moyen de me rallonger de 15km pour faire durer le plaisir de pédaler sous la bruine… Après 90km je finis tout de même par arriver, il est 5h30, la nuit tombe et je suis bien content de me poser au chaud!
La mission du lendemain est de nettoyer et d’empaqueter le vélo, je contrôle aussi si tout va bien, le porte-bagage qui montrait déjà des signes de faiblesse ne me rassure pas, je décide de le changer (il me reste 1 jour avant de prendre l’avion, tout va bien). Par chance le premier magasin que je trouve sur google a ce qu’il faut. A oui, il me faut des pédales aussi, je suis venu de Rouen avec les pédales auto mais les chaussures à cales pour voyager, c’est pas ce que l’on fait de mieux.
Le jour du départ nous partons vers l’aéroport. Il est 6h du matin et la neige nous accompagne vers Paris, quelques bouchons sur l’A86 (Ça faisait longtemps!) et nous arrivons.
L’enregistrement du vélo se fait sans trop de soucis à part le supplément à payer, voyage avec China Southern via Canton (l’aéroport de Guangzhu est horriblement froid, même avec un pull et une veste en duvet!).
35h de voyage pour rejoindre Auckland, j’aime bien prendre l’avion mais j’étais content d’arriver.
Passage de la douane, passage du contrôle biologique. Les agents sont vraiment cool, m’aident à transporter mon gros carton et j’arrive à les comprendre sans trop de difficulté :)
Montage du vélo à la sortie, juste avant que je finisse quelqu’un me dit qu’il y a des racks pour tenir les cadres de vélo et faciliter le montage… effectivement à 10 mètres de moi je les vois!
Il commence à faire beau après une arrivée dans les nuages et je prends enfin la route vers le centre d’Auckland où je rejoins mon hôte, rencontré via warmshower (Couchsurfing pour cyclo-touristes). La zone pavillonnaire entre l’aéroport et la ville est plutôt jolie, on aperçoit la mer de temps en temps, les gens ont vraiment l’air tranquille pour la plus grosse ville du pays.
Je traverse un grand parc à l’entrée du centre ville, des gens y mangent autour de gros barbecues utilisables par tout le monde, il y a même des moutons!
Gauche – L’arrivée par le ciel en Nouvelle Zélande permet de se rendre compte de la présence de nombreux moutons.
Droite – Premier oiseau aperçu!
Le soleil me brûle les mains, mon premier achat sera de le crème solaire… Je rejoins Christopher, il est avec un français qu’il accueille également.
Super début d’aventure Néozelandaise en leur compagnie, Christopher nous fait découvrir Auckland et nous parlons de nos voyages avec Virgile qui arrive tout juste d’Amérique du Sud en bateau après l’avoir parcourue plus d’un an avec son vélo-maison.
Trop bien ce début d’aventure ! J’adore l’idée des barbecues publics ds les parcs ! Gros bisous cousin
Merci pour ce récit de ton début d’aventures qui est super cool, apparemment et c’est tant mieux!!
Nous attendons des photos d’Aukland, cette ville qui nous est inconnue et qui paraît tellement tranquille. est-ce comme cela partout??
La nouvelle Zélande serait-elle une sorte de « Paradis moderne »??
Bon, au travail mon Christophe…!! Tu dois nous le trouver ce « KIWI PERDU »
En tous cas, bon début de séjour avec tes nouveaux amis et tous les autres à venir…!
Je t’embrasse bien fort!!
Déjà des nouvelles! Toujours un plaisir de te lire! On attend les kiwis kakis!
Gros bisous et à bientôt!
Salut cousin ! J’espère que tout va bien pour toi, tu as beaucoup de chance d’être en Nouvelle Zélande, j’ai moi même toujours rêvé de visiter Hobbiton (le décor du village des hobbits dans les films de Peter Jackson) qui se situe dans la région du Waikato. Profite bien, à bientôt.
Charles
J’essayerai de trouver ça! J’ai un atlas de toute la Nouvelle Zélande avec tous les lieux ayant servis aux films :)
ab09w8