Départ de Te Anau après un jour de repos, j’ai un peu de mal à marcher après le Kepler track mais je peux faire du vélo.
J’arrive tardivement au camping du lac Monowai (Ça rime avec sandflie…) et suis chaleureusement acceuillit par Audrey et Martin qui partagent avec moi leur marmite de Chili con carne sin carne :) j’apporte un peu de bleu qui change du chedar et nous passons une agréable soirée sous habillés en cosmonautes pour prévenir les attaques de ces maudits moucherons!
Le lendemain je suit la gravel road menant vers la station hydroélectrique du lac manapouri. Des pylônes bordent la route et vont jusqu’à Invercargill alimenter l’usine d’aluminium.
La route passe par un col à 990m pour redescendre vers le lac et les doubtful sound. Malheureusement il n’est pas possible d’aller jusque là et je m’arrête en haut du col.
Je reprends la route du sud sous une météo complètement délirante, deux dépressions se combattent aujourd’hui, le vent est tellement fort qu’il me ferait presque reculer en descente les premiers kilomètres. Heureusement je sais que je vais dans le bon sens après une dizaine de kilomètres, le vent me fait cette fois survoler la route jusqu’à un court moment de calme.
Ma dépression à apparemment perdu la bataille et celle venant du sud commence à déverser ses premières pluies.
Puis le vent glacial venant du sud vient accompagner la pluie qui tombe maintenant fortement.
Je m’arrête demander l’asile météorologique dans une jolie maison où la propriétaire m’accueille avec un thé bien chaud! Merci!
La suite vers Invercargill est plus paisible et j’arrive chez Kara et Graeme (et leurs enfants Mackenzie et Jaden), qui sont des connaissances de Clare rencontrée au nord.
Ils m’accueillent comme si je faisais partie de leur famille et nous passons de bon moments (et la cuisine de Kara est excellente!) un gros merci à vous et à Clare!!
Aller-retour à Bluff le lendemain, une colline donne une belle vue sur les alentours et Stewart Island (cette route est monstrueusement raide!)
Je suis maintenant tout au sud et Vidko me rejoint pour faire une partie de route ensemble en remontant vers Dunedin.
A bientôt!
vcc64u
pxaxmk
14y49n
u71fvr
8ue4lk