Je quitte cette agréable Wanaka avec l’idée d’y retourner. Pour ce faire j’emprunte la « crown range » plus haute route bitumée de Nouvelle Zélande.
Je passe par Cardrona avant l’ascension, ancienne ville minière.
C’est parti! L’ascension est plutôt agréable, la dernière partie est assez raide mais je m’attendais à quelque chose de bien pire d’après ce que l’on m’avait dit.
En fait je comprends rapidement pourquoi, l’autre versant à l’air tout à fait différent!
Un enchaînement d’épingles et une pente monstrueuse par endroit… mes freins ont bien servi!
Je reste au sommet un moment, c’est plutôt sympa, je vois les avions atterrir vers Queenstown passer juste à côté dans la vallée et je peux frimer avec mon vélo chargé auprès des cyclistes qui arrivent éreintés depuis l’autre côté (ils ne savent pas que c’est plus facile d’où je viens haha).
Descente bien fun puis je continue sur une route très chargée en passant devant des centaines de villas. Il y a de l’argent par ici!
La ville de Queenstown est ultra touristique, c’est sympa de s’y poser un peu avec des gens que je retrouve ici par hasard mais je m’éloigne camper un peu plus loin.
Je retrouve une fois de plus Yoann et Amélie par hasard au camping juste avant de partir!
Soirée cool avec une Française vivant à Sydney à la recherche des paysages du Lord of the ring, un beau lever de soleil sur le lac et retour to Queenstown pour traverser le lac.
La traversée s’effectue à bord du TSS Earnslaw, bateau à vapeur de 1912 toujours en fonctionnement. Un petit voyage dans le temps sur un bateau rempli de chinois, vraiment sympa!
La route qui suit est probablement une des plus belles que j’ai prises jusqu’ici. Une gravel road en réfection traversant des paysages grandioses.
J’ai le droit à quelques distractions, parfois un camion passe et me noie dans un nuage de poussière. Et je dois traverser deux rivières avant ma première nuit.
Une grosse montée achève ma journée et je trouve une super place pour camper dans le bush.
Je passe ensuite par les lacs Mavora puis continue ma route vers Te Anau.
Après une nuit à Te Anau je me dirige vers Milford Sound, première journée difficile en partie à cause de la pluie et du vent de face.
Je resterai une bonne heure sous ce petit abri à attendre que la pluie passe, en compagnie de trentaine de sandflies…!
La météo devient agréable en fin de journée et je peux apprécier cette route incroyable les jours suivants.
je sais pas vous mais je trouve la photo beaucoup plus drôle de derrière :)
Encore un coin sympa où passer la nuit!
Un tunnel au sommet de la montagne entame la descente vers Milford, je suis accueilli par un kea à la sortie puis la descente m’amène tout congelé jusqu’au fiord.
A Milford Sound il n’y a rien à part un café et l’embarcadère d’où partent les nombreux bateaux permettant au flux continu de tourisres de découvrir ce fiord.
Je me paye une petite croisière et un chocolat chaud pour me décongeler. La balade coûte assez cher mais c’est vraiment joli. Et il fait super beau! (7m de pluie par an ici! Et il pleut plus de deux jours sur trois).
On se sent vraiment petit au millieu de tout ça.
Je reprends la route (en évitant le canard).
Remonter jusqu’au tunnel n’est pas facile, 20km de montée avec des parties vraiment raides et… je suis tellement lent que des sandflies peuvent me tourner autour!!
Je vois enfin le tunnel au bout de la lumière annonçant la fin de l’ascension!
Puis retour vers Te Anau où j’ai prévu de retrouver Yoann et Amélie (que j’ai encore croisés par hasard sur la route de Milford!) Pour faire la Kepler track avec Yoann.
A bientôt!
Bonjour Christophe…. C’est superbe…. Bonne continuation….. Amitiés
Joli tout ça amigo, et le site rame moins c’est top. Bises et à bientôt
Christhope
You are doing it right go for it!!!
Bon vent Christophe!!
Et ça pédale et ça pédale…!! Belle photos!!
J’aimerais bien qu’on se fasse un « skype » bientôt…
Bisous… :)
xqc0td