31 décembre, dernier jour de l’année. Pas de vélo aujourd’hui, d’autant que je repars seul le lendemain (Roger prend le bus pour Auckland dans 2 jours).
Nous partons visiter les caves de Whangarei, à pied! Avec Mathias, rencontré la veille et Kim qui vient d’arriver.
La visite des grottes est plutôt fun, une lampe frontale pour trois nous permet d’explorer ces endroits magiques, des centaines de vers luisants ornent les plafonds comme autant d’étoiles.
Des stalactites et autres créations géologiques décorent les parois.
L’aller retour jusque là nous aura pris quasiment tout l’après midi, une bonne randonnée! Ils nous reste maintenant à préparer un repas digne d’un réveillon. Mathias et Kim vont faire quelques courses, Roger prépare des côtes de porc, des champignons et des épinards à l’ail et je prépare une sauce au poivre et des pommes de terre sautées.
Alors là je fais de la farine avec des crackers, Kim aura l’idée d’utiliser le rouleau à pâtisserie dans l’autre sens, pas con!
Un bon repas avec de la glace et du chocolat en dessert :)
Je reprends la route le lendemain, seul cette fois, une impression étrange après 3 super semaines passées avec Roger mais j’apprécie aussi la liberté totale de voyager seul.
Il fait beau, très beau, et réveillon oblige je ne suis pas parti tôt et j’aurais très chaud toute la journée.
Je me dépêche de sortir de la M1 toujours aussi saturée et retrouve mes vertes collines.
Gravel road et beaucoup de pente mais je commence à m’y habituer!
Je passe par Waipu où c’est la fête, des jeux organisés selon la coutume écossaise (colonies écossaises dans le coin). Je quitte la ville au son des cornemuses et me dirige vers la côte.
Entrée sur Waipu, j’ai hésité à changer de vélo
Vous voulez savoir où les habitants d’Auckland passent leur 1er de l’an?
Je voulais trouver un coin plus tranquille pour passer la nuit, vers Mangawhai je tente ma chance au panneau Mangawhai cliffs… forcément des cliffs ça monte.
J’arrive en haut à moitié mort après mes 65km mais il n’y a que des champs, un goûter s’impose.
J’aperçois un homme qui se promène avec ses chiens et me conseille de redescendre vers les campings de Mangawhai.
Je finis mon goûter et m’apprête à repartir quand il revient. Il s’appelle John, vient des USA et vit ici depuis 30ans. Cadre de vit relativement agréable!
Son terrain est tellement grand que je n’ai aucune idée d’où peut bien être sa maison. J’aperçois seulement le terrain de dressage des chevaux de sa femme.
Il me propose finalement de camper dans un de ses champs, on discute un moment et il me laisse dans mes appartement :)
Bon je fais le malin à planter ma tente en haut de la colline mais il y a énormément de vent et je déménage à un endroit plus habité avant la nuit!
Je me dirige maintenant vers Wellsford, une ville sans charme traversée par la M1 où je me renseigne pour prendre un bus afin d’éviter la route principale 16 (la M1 n’étant même pas envisageable!).
Je me décide finalement à finir en vélo par la 16 qui n’est pas si chargée. Quand même quelques voitures qui roulent vite et beaucoup de motos mais la route est large.
Sur cette partie de la route il n’y à absolument rien pour s’arrêter camper, après 85km je demande à des gens où ils est possible de camper, ils me propose leur jardin et m’y emmène en voiture. C’est Graam et Anna si je me souviens bien, forts sympathiques comme beaucoup de kiwis!
Dernière étape jusqu’à Auckland, je repasse chez Susie et Stephen avec des brownies et un prend un café sur le terrasse toute neuve! Sympa de les revoir puis je reprends le route qui me paraît cette fois plus facile qu’à l’aller.
Alors là les gens font la queue pour… une glace à la fraise! C’est un endroit ou ils cultivent des fraises, beaucoup de fraise (soit disant les meilleurs de NZ) et il font aussi de délicieuses glaces avec leurs fraises!
Et sur le petit établi vous pouvez acheter vos fraises en self service et laisser l’argent dans la boîte! Génial et vraiment pas cher! (Rien à voir entre les deux photos)
J’arrive finallement à Auckland après 220km en 3 jours, je vais pouvoir me poser un peu!
A bientôt!
eh ben… Que de kilomètres!!
Mais bon…, comme ça tu gardes la ligne…
Et puis, toujours des rencontres sympathiques, c’est le principal!!
Bonne continuation mon grand aventurier!
Bisous.
whoua ! ça devait être magnifique à visiter les grottes ! j’essaie de me l’imaginer mais ça devait être encore plus magique en vrai ! merci pour ces beaux voyages imaginaires ! :) bisous
7ushmn
wfu3cf